Les enseignants

Benjamin BOEHLI

Ceinture noire 4e Dan de Taekwondo - CQP MAM Taekwondo

Ceinture noire 1er Dan de Yoseikan Budo

Chaîne YouTube BenMudo

Mon site internet

" J’ai commencé le Taekwondo dans ce club à l’âge de 12 ans, motivé par mon admiration pour les films d’arts martiaux et la beauté des gestes martiaux, notamment des coups de pieds. Mais ma passion n’était qu’à sa genèse. Intéressé initialement par le combat sous sa forme sportive (que nous voyons aux JO), j’ai eu la chance d’avoir un maître polyvalent, Olivier Steiner, ceinture noire de 3 disciplines différentes, qui m’a fait découvrir le travail traditionnel et qui m’a transmis sa passion pour les arts martiaux.

Ma ceinture noire nouée, j’ai démarré l’enseignement à sa demande, car son travail ne lui permettait plus de venir à chaque créneau. Dès cet instant, je perdais progressivement ma place d’élève au sein du club, et il fallait que je devienne plus autonome dans ma progression. Après quelques saisons, et quelques rencontres, mon intérêt pour la compétition baissait et parallèlement, mon intérêt pour le travail traditionnel, plus “martial”, grandissait.

C’est à cette période que j’ai eu la chance de faire la rencontre du maître Nuno Damaso, 7e DAN et expert international Suisse, qui est alors devenu mon mentor. J’allai donc me perfectionner chez lui à Bâle, dès que j’en avais l’occasion, participant à divers cours et séminaires. Je l’invite également chaque année à Strasbourg afin que mes élèves puissent bénéficier de son expérience, de sa bonne humeur et de sa bienveillance. Je ne le remercierais jamais assez de m’avoir pris sous son aile.

Je profite de ces lignes pour remercier également Philippe Montosi, qui fut le premier expert à me guider et à faire preuve de bienveillance à mon égard. Il reste une grande source d’inspiration pour moi.

Je termine en remerciant tous mes élèves, qui me poussent à la recherche permanente et qui me motivent à travers leur travail et leur implication, qui ont bien compris que j’essaye de former plus qu’un club, mais une famille, à laquelle je donne sans compter. "

Mes Maîtres

412681 408526392518941 455442474 o

Benjamin Boehli et Olivier Steiner, à Strasbourg

Img 0190

Benjamin Boehli et Nuno Damaso, à Bâle

Interviews de Benjamin Boehli

Ben Mudo - Tae Kwon Do - Interview

Épisode 37 - Benjamin Boehli (Taekwon-do)

Discussions martiales Ep1 avec Lyon Sabre Coréen, Ronin Martial Production et Benmudo

Assistants

Le rôle des assistants est de m'épauler lors des cours, en préparant le matériel, en tenant les cibles et en m'aidant à encadrer la section enfants notamment. Ils peuvent également me remplacer ponctuellement, en cas de besoin.

Je les remercie, car sans eux les choses pourraient être bien plus compliquées. 

- TRAFARSKI Kenza, Ceinture noire 1er Dan

- ASANI Clément, Ceinture noire 1er Dan, Diplôme d'Assistant Club

- STEINER Hervé, Ceinture rouge 1er Keup