Règlement du Dojang

1. Le Dojang est le lieu sacré où la discipline et le respect sont des éléments de vie incontournables. Il est ainsi primordial de le saluer en y entrant, et en en sortant.

2. Chaque élève est garant de la discipline et des règles de fonctionnement du Dojang sous la direction incontestée de l’instructeur ou de ses assistants. Les contester revient à s’exclure du Dojang, l’instructeur se réservant le droit d’exclure un élève dont il jugerait le comportement inacceptable. Aucun remboursement ne pourrait dans ce cas être réclamé.

3. Les règles de base sont :

• Respect total du Dojang, des élèves, de l’instructeur et de ses assistants 

• Participation à la vie et au programme du Dojang 

• Confiance en l’instructeur, ne pas hésiter à se confier à lui 

• Règlement de la cotisation annuelle avant admission au Dojang 

• Ponctualité et régularité aux entraînements, prévenir l’instructeur en cas d’absence.

4. Les cotisations sont réglées sur une base annuelle, à compter de la date d’acceptation jusqu’au 31/08 de l’année scolaire en cours. Le paiement de la cotisation confère le statut de membre actif de l’association et vaut adhésion à ses statuts. Aucun remboursement ne sera effectué si l’élève décide de quitter l’association, s’il est renvoyé par l’instructeur ou pour toute autre raison.

5. Chaque élève doit participer aux différents stages organisés par l’association et la Région (arbitrage, technique).

6. Chaque élève doit participer à la vie du Dojang et y apporter sa contribution (animations, vie du Dojang).

7. L’élève doit toujours avoir :

•Sa tenue, propre et non froissée 

• Une hygiène correcte 

• Son passeport sportif à jour (licence, autorisation médicale et parentale) ; Toutes les maladies doivent être signalées à l’instructeur.

8. Ne jamais hésiter à rencontrer l’instructeur pour tous vos problèmes, même personnels, scolaires ou familiaux. Il peut vous aider ou vous conseiller.

9. Les élèves sont les garants de l’image du club. Ainsi, il est primordial qu’ils adoptent au quotidien une attitude martiale et un esprit d’entraide avec leurs camarades.

10. L’association décline toute responsabilité en dehors des horaires des cours pour lesquels les adhérents sont inscrits (trajets vers le club, stages et compétitions).